Barcelone : Ce joueur du Barça qui aurait insulté Gerardo Martino…
La rédaction

Défaits par le Real Madrid en finale de la Coupe du Roi cette semaine, le FC Barcelone traverse une période très tendue, et ce à l’intérieur-même du vestiaire…

Après avoir tout perdu en quelques jours à peine (élimination en Ligue des Champions face à l’Atlético Madrid, défaite compromettante en Liga à Grenade, défaite en finale de la Coupe du Roi face au Real Madrid), le FC Barcelone navigue en eaux troubles depuis plus d’une semaine maintenant. Alors que la saison 2013/2014 a également été émaillée de nombreux soucis extra-sportifs, c’est désormais le vestiaire qui présente quelques fissures…

ALEXIS SANCHEZ FURIEUX CONTRE MARTINO ?

En effet, à en croire les informations du quotidien catalan Sport, reprises sur le site de AS, la composition concoctée par Gerardo Martino face au Real Madrid mercredi dernier n’a pas plu à tout le monde, et sûrement pas à Alexis Sanchez, une nouvelle fois laissé sur le banc par l’entraîneur argentin. Alors qu’on lui aurait promis une place de titulaire avant le match, le Chilien serait sorti de ses gonds lorsqu’il a appris la volte-face de son entraîneur qu’il aurait traité de « trouillard » (« cagón »). Une colère qui se serait poursuivie jusqu’au coup de sifflet final, puisque l’ancien attaquant de l’Udinese n’a pas souhaité rester sur la pelouse pour recevoir sa médaille…

MARTINO SUR LA SELLETTE

Cet épisode ne devrait en tout cas pas consolider le statut de Gerardo Martino au FC Barcelone. Annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois, l’entraîneur argentin ne jouit plus d’une énorme cote d’amour à Barcelone, alors qu’un sondage publié par Marca récemment indiquait que 59% des supporters du Barça réclamaient son départ à la fin de la saison. Les noms de Jürgen Klopp, Frank De Boer, Roberto Martinez, Luis Enrique et Ernesto Valverde sont les plus fréquemment cités pour le remplacer.

Articles liés