Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone : Ce joueur du Barça qui idolâtre... Zinedine Zidane !

par T.K.

Transféré au FC Barcelone cet été en provenance de Valence, le Portugais André Gomes (23 ans) a dévoilé ses idoles de jeunesse et parmi eux, un certain Zinédine Zidane…

André Gomes (23 ans) est actuellement le transfert le plus cher de l’été du côté du FC Barcelone. Le Portugais est arrivé en Catalogne en provenance de Valence pour un montant estimé à au moins 35M€, plus 20M€ de bonus. Vainqueur de l’Euro avec le Portugal, l’ancien milieu de terrain de Benfica a accordé un entretien pour le site officiel du club champion d’Espagne alors que la saison de Liga commencera le week-end du 19 au 22 août. Méconnu du grand public, André Gomes s’est confié sur ses modèles de jeunesse et les joueurs qui l’ont inspiré. Et parmi eux, un certain … Zinédine Zidane !

« Zidane a été une personne très importante »

« Quand j’étais enfant, jusqu’à mes dix ans, j’adorais Ronaldo, ‘Il Phenomeno’, quand il a commencé à Barcelone puis est allé à l’Inter Milan. Puis, quand j’ai commencé à être formé et à comprendre un peu plus le football, Zidane a été une personne très importante. Je le voyais comme un exemple, tout comme je considère Iniesta aujourd’hui et Xavi il y a quelques années. Ce sont deux joueurs très importants et maintenant, je profite d’au moins un des deux », a ainsi expliqué André Gomes dans une interview pour le site officiel du FC Barcelone.