Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone : Ce joueur qui répond enfin aux attentes !

par M.L.

Buteur contre le Borussia Mönchengladbach en Ligue des Champions, Arda Turan se montre enfin sous son vrai visage au Barça.

« Je suis heureux du rendement d’Arda. Il n’est pas facile de s’adapter à la situation dans laquelle il est arrivé et il est à son véritable niveau. Il aide l’équipe qu’il commence ou qu’il entre en jeu. On savait déjà que ça se passerait comme ça lorsque nous l’avons recruté. C’est un exemple pour tous ». Après la victoire catalane en Allemagne, Luis Enrique a encensé Arda Turan. En difficulté la saison dernière, l'international turc avait sans doute payé la sanction infligée par la FIFA.

Des chiffres intéressants

Déjà auteur de trois buts et trois passes décisives, Arda Turan est très utile dans la rotation. Et ce, malgré le recrutement du FC Barcelone qui a accentué la concurrence dans l'effectif : « Je travaille pour l’équipe. (...) Luis Enrique m’a dit d’attaquer avant d’entrer : "attaques pour marquer un but" et par chance nous en avons mis deux », a-t-il expliqué en zone mixte mercredi soir.