Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone : Cette légende brésilienne qui utilise Messi pour encenser Neymar !

par An.C.

Leader offensif du Brésil (et du Barca en l’absence de Lionel Messi), Neymar s’est vu complimenté par une ancienne idole des Auriverdes, Tostao.

Neymar sur sa lancée. Révélé lorsqu’il était à Santos, le Brésilien a confirmé en Europe avec le FC Barcelone. Que cela soit avec les Blaugrana ou avec sa sélection, l’attaquant marque de son empreinte. Avec la Seleção , Neymar a déjà inscrit 49 buts en 73 rencontres. Si le record de Pelé est encore loin (77 buts), le joueur de 24 ans est devenu un guide pour un Brésil moins en forme sur la scène internationale depuis plusieurs années. 

« Neymar est chaque jour plus spectaculaire »

Dans une interview accordée à Radio Barcelona dans l’émission La Graderia, Tostao, ancienne légende du Brésil entre 1966 et 1972, a indiqué l’importance de Neymar pour la Seleção : « Neymar et Messi manquent énormément à leur sélection. La différence avec les autres équipes sud-américaines est ces deux joueurs (…) Neymar est chaque jour plus spectaculaire, plus génial. Tous les fondamentaux du football se trouvent en Neymar. Il tire bien, dribble avec les deux pieds, il est rapide, créatif, collectif… Il sait tout faire. »