Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone : Cette légende italienne qui glisse un petit tacle Lionel Messi

par G.F.

Le débat du meilleur joueur de l’histoire va durer longtemps mais pour Arrigo Sacchi a clairement son idée de qui ne l’est pas.

Pelé, Maradona, Di Stéfano, Cristiano Ronaldo, Messi… qui est le plus grand joueur de tous les temps ? C’est un débat qui fait fureur chez les personnalités du ballon rond mais également chez les amateurs. Arrigo Sacchi quant à lui a déjà fait son choix et ce n’est pas Lionel Messi. L’Italien a expliqué pourquoi ce choix.

« Il n’a pas la personnalité de Maradona »

Dans une interview accordée au quotidien argentin La Nación, l’emblématique entraîneur de l’AC Milan explique que Diego Maradona et Alfredo Di Stéfano sont devant le quintuple vainqueur du Ballon d’Or : « Maradona et Di Stéfano ont été les deux plus grands. Différents, mais les plus grands. Maradona, avec plus de talent ; Alfredo était toujours partout. Messi est le meilleur du monde aujourd’hui mais il n’a pas la personnalité de Diego. Maradona pouvait jouer partout. En Italie on ne joue pas un joli football, il peut être un peu mieu maintenant, mais on joue un football très difficile, ca se joue à la possession. Toutefois, Diego a faite des différences tant en Italie comme en Espagne. Personne n’arrêtait Maradona », a déclaré Arrigo Sacchi.