Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone : CR7, Argentine... Diego Maradona envoie un message fort à Lionel Messi !

par An.C.

Hormis une médaille d’or aux Jeux Olympiques en 2008, Lionel Messi n’a pas gagné de trophées majeurs avec l’Argentine. Critiqué pour son impact en sélection, le joueur a reçu le soutien de Diego Maradona.

Une légende à la rescousse d’une autre. Lionel Messi a fait beaucoup parler de lui l’été dernier. L’Argentin, après une nouvelle finale perdue avec sa sélection (en Copa América), avait décidé de prendre sa retraite internationale. Une décision surprenante qui avait très vite fait polémique. Mais finalement, le joueur a changé d’avis et va tout tenter pour remporter un trophée avec l’Albiceleste. Surtout quand son plus grand rival, Cristiano Ronaldo, a remporté l’Euro 2016 avec sa sélection…

« Pas besoin de gagner un Mondial pour être un phénomène »

Dans une interview accordée à Marca, Diego Maradona a été interrogé sur la rivalité entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. La légende de l’Argentine a répondu tout en défendant la Pulga : « Je regarde toute la Liga (…) Leo et CR7 sont supérieurs au reste. Cristiano m’enchante parce qu’il donne toujours le meilleur de lui même. Et pour Lionel je l’ai déjà dit plusieurs fois et cela m’ennuie de le répéter : il n'a pas besoin de soulever une Coupe du Monde pour être considéré comme un phénomène. Ça suffit ! Qu’il n’ait pas de personnalité, qu’il ne chante pas l’hymne… Laissez-le tranquille ! Il avait tout le droit de renoncer à la sélection, comme il l’a fait cet été. Tout le droit. »