Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone : Cristiano Ronaldo, Messi... Luis Enrique justifie sa préférence !

par An.B.

Si Xavi et Pepe ont été les derniers à prendre part au débat Messi-Ronaldo, c’est désormais Luis Enrique qui a à son tour livré son avis sur les stars du FC Barcelone et du Real Madrid.

Le débat qui secoue depuis plusieurs années la sphère footballistique est : Quel est le meilleur joueur du monde entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ? Tous y sont allés de leur avis. Que ce soit les légendes du football comme Pelé ou Diego Maradona ou alors les membres du Real Madrid et du FC Barcelone comme Pepe et Xavi. Ce mercredi, c’est Luis Enrique qui a livré son choix après la prestation de son capitaine face au Celtic Glasgow (7-0).

« Il est le football total, le meilleur joueur de tous les temps »

« Il est le football total, le meilleur joueur de tous les temps. Leo Messi peut jouer partout, parce qu’il est libre dans toutes les positions. Si je le mets milieu défensif, il sera le meilleur milieu défensif du monde. Si je le mets relayeur, il sera le meilleur relayeur du monde. Si je le mets meneur de jeu, il sera le meilleur meneur de jeu du monde. Le brider serait inutile, nous ne serions pas très intelligents de lui mettre des obstacles. Il donne des passes de 40 mètres dans les pieds, il est capable de tout faire. Il est le meilleur joueur de tous les temps, pour moi, sans aucun doute, pas seulement pour ses statistiques mais aussi pour sa compréhension du jeu. Si je le mettais latéral, il serait le meilleur latéral du monde. Il faut profiter de son talent », a indiqué Luis Enrique en conférence de presse.