Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone - Polémique : Daniel Alves monte au créneau pour Neymar !

par A.D.

Neymar est de plus en plus critiqué parce qu’il ne se présente plus devant la presse en sélection. Son compatriote et coéquipier Daniel Alves a tenu à prendre sa défense.

Pas touche à Neymar, le « petit frère » de Daniel Alves. La presse brésilienne voit d’un mauvais œil les absences à répétition du numéro 10 de la Seleção en zone mixte. Depuis plusieurs mois, Neymar ne se présente plus au-devant des médias lorsqu’il joue avec sa sélection. Dans des propos rapportés par Sport, Daniel Alves, son ancien coéquipier à Barcelone, s’est rangé du côté de la star brésilienne.

« Les critiques de la presse dépassent les limites du terrain »

« Tout le monde en attend beaucoup de Ney. Il a pris la décision courageuse de répondre aux critiques sur le terrain. De cette manière, il ne peut y avoir aucun doute. Je préfère qu’il réponde sur le terrain, et pas en dehors. Je respecte votre travail, mais parfois les critiques de la presse dépassent les limites du terrain et cela affecte Ney. Vous voulez contrôler sa vie, parler de comment il profite de ses vacances. Je pense que sa décision est le fruit de tout ça. Si vous disiez simplement que “Ney a mal joué, qu’il a fait une mauvaise passe“, il ne serait pas autant touché », a-t-il déclaré.