Barcelone : Du nouveau dans la polémique Alexis Sanchez - Gerardo Martino !
La rédaction

Alors que le quotidien catalan Sport rapportait hier une violente dispute entre Alexis Sanchez et son entraîneur Gerardo Martino, l’agent du Chilien a tenu à mettre les choses au clair.

Les temps sont durs à Barcelone. Pas forcément habitué à l’échec ces dernières saisons, le club catalan a quasiment tout perdu la semaine dernière suite à ses défaites en Ligue des Champions (face à l’Atlético Madrid), en Liga (face à Grenade) et en Coupe du Roi (face au Real Madrid). Lors de cette finale de coupe face au grand rival madrilène, le Chilien Alexis Sanchez se serait même distingué en prenant à partie son entraîneur, selon la presse catalane…

« ALEXIS N’A JAMAIS EU DE PROBLÈME AVEC AUCUN DE SES ENTRAÎNEURS »

Toutefois, le quotidien AS rapporte aujourd’hui les propos de Fernando Felicevich, l’agent d’Alexis Sanchez, qui dément toute altercation entre les deux hommes. « Je viens de parler avec Alexis et il m’a demandé que je démente catégoriquement la version de son altercation avec l’entraîneur du FC Barcelone. En plus de dix ans de carrière, Alexis n’a jamais eu de problème avec aucun de ses entraîneurs. Sur ce coup, Sport s’est trompé. L’information est fausse. Alexis ne s’est pas disputé avec son entraîneur et ne l’a pas insulté. Il a toujours eu une conduite exemplaire », a-t-il clarifié.

MARTINO : « JE NE SUIS PAS SATISFAIT DE MON TRAVAIL »

De son côté, l’entraîneur barcelonais a fait sa propre autocritique aujourd’hui en conférence de presse, suite à une saison difficile pour le Barça. « Je n’ai jamais dit que j’avais pris ma décision. J’ai dit que gagner ou perdre ne modifierait pas ma façon de voir ma situation contractuelle. Je n’ai rien à communiquer. Je dois juste venir ici pour assumer nos résultats (…) Je ne suis pas satisfait de mon travail. Mais je l’encaisse parce qu’il y a encore des attentes. Quand les résultats ne sont pas là, personne ne peut se satisfaire de son travail. Mais mes forces et toute mon attention sont tournées vers cette fin de saison. Je le dois à mes joueurs. Je dois me concentrer sur cette saison et ne pas penser à la saison suivante, parce que nous avons encore des opportunités », a déclaré l’entraîneur argentin.

Articles liés