Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone : «Il arrive exactement la même chose à Lionel Messi qu’à Neymar…»

par T.M.

Alors que Lionel Messi a été très critiqué après la défaite de l’Argentine contre le Brésil, Dani Alves a pris la défense de son ancien coéquipier à Barcelone.

Le statut de meilleur joueur du monde n’est si facile que cela à assumer. Lionel Messi peut d’ailleurs en témoigner. Alors que la Pulga brille avec le FC Barcelone, il est attendu au tournant avec l’Argentine. Toutefois, en sélection nationale, c’est plus compliqué pour le quintuple Ballon d’Or. Après la déroute de l’Albiceleste contre le Brésil (3-0), Messi a de nouveau été pointé du doigt pour ses performances…

« Ils ne peuvent pas tout faire seul »

Toutefois, face aux critiques, Dani Alves a tenu à prendre la défense de Lionel Messi. Le joueur de la Juventus a ainsi comparé les attentes autour de l’Argentin à celles autour de Neymar : « Il arrive exactement la même chose à Lionel Messi qu'à Neymar. Ils sont là pour faire des différences mais ne peuvent pas tout faire seul. C'est impossible de tout faire seul. Seulement personne n'est heureux. Lionel Messi tout seul ne peut rien faire. Vous devez faire un grand travail collectif pour l'accompagner. Notre idée était de contrôler Messi limitant son jeu, en réduisant le temps de l'action et la vision, cela s'est bien passé. Nous avons fait une bonne lecture ».