Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone - Insolite : Le Barça plus dangereux... grâce à un iPad ?

par M.L.

Le Barça est dangereux sur coups de pied arrêtés en ce début de saison. Le tout grâce à l'adjoint de Luis Enrique et son iPad.

« On a réussi à revenir après avoir encaissé le premier but. C'est une victoire méritée et une récompense pour tous les efforts de l'équipe. Je suis content de notre performance. Mönchengladbach restait sur 11 victoires consécutives à domicile, ils pressent beaucoup, ils sont difficiles à jouer. » Mercredi soir, Luis Enrique se réjouissait de la victoire des siens en Allemagne. Un succès obtenu grâce à un but de Gerard Piqué sur corner.

La technologie au service du Barça

Comme le précise Marca, avant le match contre le Celta Vigo ce dimanche, le Barça avait inscrit 20% de ses buts sur phases arrêtées. Et pour le quotidien madrilène, c'est le fruit du travail de l'adjoint de Luis Enrique, Juan Carlos Unzue... et de son iPad, « l'arme secrète du Barça » selon le quotidien. Le tacticien a en effet dessiné de nombreuses combinaisons pour déstabiliser les adversaires des Catalans. Pour Marca, le but de Rakitic contre l'Atlético, celui de Suarez contre le Celtic et donc celui de Piqué contre Gladbach sont le résultat du travail d'Unzue.