Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone : La presse catalane se paye plusieurs joueurs et Luis Enrique

par M.L.

En s'inclinant 4-3 face au Celta Vigo, le Barça a surpris la planète football. En Catalogne, plusieurs reproches ont été faits.

« Je dois le revoir calmement et l'analyser. Il y a eu deux phases différentes. En première période, nous avons perdu tous les duels et n'avons pas trouvé d'espaces, donc nous nous sommes retrouvés à 3-0. En seconde période, tout a changé. Nous avons créé le danger et nous sommes revenus dans la partie. Je suis le premier responsable de cette défaite. Nous n'étions pas à la hauteur. » Voilà comment Luis Enrique a analysé la défaite spectaculaire du Barça face au Celta Vigo dimanche. Le quotidien catalan Sport n'a pas hésité à se payer le technicien et plusieurs joueurs.

« Busquets méconnaissable »

Le directeur du journal Ernest Folch s'est exprimé dans un édito : « Le problème avec le gardien allemand, ce ne sont pas ses erreurs, mais le fait que parfois, il joue comme s'il est au-dessus du bien et du mal (…) Il a reçu une leçon d'humilité et il n'a pas été le seul. Sergio Busquets était méconnaissable. Le Celta a pris le meilleur sur Jeremy Mathieu toute la soirée. Neymar et Luis Suarez étaient trop justes. Et sur le banc, cette fois, Luis Enrique n'a pas pu rattraper sa mauvaise planification avec ses changements. Il y a maintenant eu beaucoup de matchs avec des mauvais choix de sa part. »