Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone : «La seule présence de Messi vaut le prix d'entrée au stade»

par M.L.

Étincelant contre le FC Séville, Lionel Messi ne cesse d'être encensé. Un ancien du Real Madrid s'est enflammé pour l'Argentin.

Avant le choc entre le Barça et Séville, Jorge Sampaoli avait envoyé un message fort en direction de Messi : « Il faudrait deux Ballon d'Or chaque année, un pour Messi et un autre pour le reste. Quand il veut, il provoque des situations impossibles. C'est le meilleur du monde. Il est resté vigoureux avec le temps ». Après le match qui a vu l'Argentin briller, Fabio Capello a repris les propos du technicien sévillan pour Fox Sports Italia.

« De la poésie à l'état pur »

« Je suis de l’avis de Sampaoli qui a dit que le Ballon d’Or est pour Messi mais qu’il faudrait ensuite faire une autre cérémonie pour les autres joueurs. Ce qu’il a fait face au FC Séville c’est de la poésie à l’état pur, du football au plus haut niveau (…) Messi, c’est vraiment la star mondiale, sa seule présence vaut le prix d’entrée au stade. Pelé, Maradona et Messi : ces trois-là sont pour moi les plus grands joueurs de l’histoire du football, car ce qu’ils font te fait lever pour les applaudir à la fin du match. Je souhaite donc une longue et bonne santé à Messi, on voudrait toujours le voir sur le terrain », a avoué l'ancien entraîneur du Real Madrid.