Barcelone : Le coup de gueule d’Iniesta sur la supposée fin de cycle du Barça !
La rédaction

Revenu de manière inespérée dans la course au titre en Liga, le FC Barcelone a aujourd’hui une occasion en or de faire taire bon nombre de sceptiques…

Impensable il y a encore quelques jours, l’hypothèse de voir le Barça remporter la Liga est plus que jamais d’actualité à une journée de la fin du championnat. Disposant de trois points de retard sur l’Atlético Madrid, le club catalan sera obligatoirement sacré champion s’il domine à domicile son adversaire direct lors de la dernière journée. Très critiqués cette saison pour des résultats et un niveau de jeu jugés décevants, les hommes de Gerardo Martino n’ont clairement pas dit leur dernier mot…

« LES JOUEURS PASSENT, MAIS LE BARÇA CONTINUERA DE GAGNER ! »

Interrogé en conférence de presse hier sur une supposée fin de cycle du Barça, Andrés Iniesta s’est montré très clair. « Je n’aime pas parler de cycle ou d’étapes. Ce n’est pas beau. Le Barça a formé les joueurs que nous sommes aujourd’hui. Les joueurs passent, le cycle est toujours le Barça, et il continuera de gagner ! Le club continuera toujours de gagner bien que les joueurs passent. Si nous gagnons cette Liga, le cycle se confirmera avec des titres et c’est cela qui est important », a confié le milieu de terrain espagnol.

« MASCHERANO ? IL N’A PAS DIT QU’IL PARTAIT »

Au cours de cette même conférence de presse, Andrés Iniesta est également revenu sur les propos de Javier hier soir, qui avait confié que le match face à l’Atlético « serait peut-être le dernier pour certains d’entre nous ». « Il n’a pas dit qu’il ne continuerait pas, je crois. Ce n’est pas quelque chose de négatif. L’esprit des joueurs est tourné vers ces 90 minutes. Nous terminons la saison dans notre stade et gagner la Liga est le meilleur bouquet final possible. Il n’y a pas de meilleur scénario », a-t-il confié dans des propos rapportés par AS.

Articles liés