Barcelone : Le record amer de Lionel Messi…
La rédaction

Défait sur la pelouse de la Real Sociedad ce soir, Lionel Messi a malgré tout fait un pas de plus vers l’histoire du football…

Nul doute que les joueurs du FC Barcelone ne partiront pas de San Sebastian avec le sentiment du devoir accompli ce soir. Engagé dans une lutte sans merci avec le Real Madrid et l’Atlético Madrid au sommet de la Liga, le Barça a en effet mordu la poussière (3-1) sous les coups de butoir des partenaires d’Antoine Griezmann, une nouvelle fois buteur mais également passeur décisif à Anoeta. Une bien mauvaise opération pour le club blaugrana, qui laisse son ennemi juré le Real Madrid en tête du classement avec trois points d’avance.

MESSI ÉGALE RAUL ET VISE HUGO SANCHEZ !

Néanmoins, en égalisant à la 36e minute, Lionel Messi peut se consoler en constatant qu’il est grimpé avec cette réalisation sur le podium des meilleurs buteurs de toute l’histoire de la Liga. Avec 228 buts, l’Argentin a en effet rejoint à la troisième marche de ce classement l’emblématique Raul, icône du Real Madrid. La « Pulga » a de bonnes chances de dépasser bientôt un autre Madrilène, Hugo Sanchez (234 buts), mais devrait selon toute vraisemblance attendre la saison prochaine avant de grimper sur la plus haute marche. Il devra pour cela dépasser les 251 buts de Telmo Zarra.

« MESSI ? AU MÊME NIVEAU QUE MARADONA ET PELÉ »

Buteur lors de ses cinq derniers matches, l’Argentin s’est récemment attiré les éloges de l’ancien entraîneur du Bayern Munich, Jupp Heynckes. Dans un entretien accordé au site de la FIFA, le technicien allemand n’avait ainsi pas hésité à comparer Messi aux deux plus grands joueurs de l’histoire du football.« Messi a raflé le Ballon d’Or lors des 4 dernières années. C’est un génie et est très certainement au même niveau que Maradona et Pelé», avait-il déclaré.