Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone : Le sélectionneur argentin dévoile comment il a convaincu Messi de revenir !

par T.M.

Suite à la défaite de l’Argentine en Copa America, Lionel Messi avait annoncé sa retraite internationale avant de finalement revenir sur sa décision. Edgardo Bauza dévoile les dessous de ce choix.

Retraite express pour Lionel Messi ! Face aux échecs répétés de l’Argentine en finale des grandes compétitions, La Pulga avait décidé de mettre un terme à sa carrière avec l’Albiceleste. Une décision qui a fait énormément réagir dans le monde du football. Toutefois, quelques semaines, avec l’arrivée d’un nouveau sélectionneur, Edgardo Bauza, et après avoir discuté avec ce dernier, Messi est finalement revenu sur son choix, pour le plus grand plaisir des supporters argentins.

« Je ne voulais pas convaincre Messi »

Dans une interview accordée à Sport, Edgardo Bauza est revenu sur sa discussion avec Lionel Messi pour le convaincre de revenir. Il explique : « Premièrement, je lui demandé s’il voulait nous recevoir. Quand il a accepté, je savais qu’il n’y allait pas avoir de problème car on allait parler de football. Je ne voulais pas convaincre Messi, j’étais convaincu que durant la discussion, il allait y avoir une possibilité. Il m’a reçu avec Mascherano à Barcelone et après la discussion, j’ai juste eu besoin de dire “Garçons, vous êtes appelés pour le prochain match“ ».