Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone : Lionel Messi condamné à 21 mois de prison ?

par G.d.S.S.

Alors qu’il se trouve dans le collimateur de la justice espagnole depuis plusieurs mois pour fraude fiscale, Lionel Messi aurait finalement écopé de 21 mois de prison comme l’annonce la presse espagnole.

C’est un fait, Lionel Messi se trouve en pleine tourmente ! Alors que la star de Barcelone fait face depuis plusieurs mois à la justice espagnole dans le cadre d’une affaire de fraude fiscale, il est accusé de ne pas avoir réglé ses impôts sur les revenus dans une période comprise entre 2007 et 2009. Et selon le quotidien ibérique El Periodico, la sanction serait relativement lourde pour Lionel Messi.

21 mois de prison, mais…

L’attaquant argentin de Barcelone ainsi que son père auraient écopé de 21 mois de prison pour avoir fraudé la somme de 4,1M€. Toutefois, Messi ne devrait pas purger une condamnation ferme puisqu’en Espagne, toute peine inférieure à deux ans est considérée comme du sursis. Un scandale qui fait néanmoins tâche pour le lutin argentin du Barça, qui vit décidément un été très difficile après son échec en finale de la Copa America et l’annonce de se retraite internationale…