Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone - Polémique : Messi revient sur sa retraite internationale !

par G.F.

Lionel Messi avait annoncé qu’il prenait sa retraite internationale cet été mais il a finalement changé d’avis. L’Argentin est revenu sur cet épisode.

Ce fut l’un des feuilletons de cet été. Après avoir perdu sa troisième finale consécutive avec l’Argentine lors de la Copa América, Lionel Messi avait annoncé qu’il venait de disputer sa dernière rencontre avec l’Albiceleste. Une déclaration qui a choqué le monde entier. Le quintuple Ballon d’Or est revenu sur ses propos et a décidé de sortir de sa courte retraite internationale. Le joueur du Barça s’est exprimé sur cette affaire.

« C’est ce qui m’ait sorti »

Dans un entretien lors de l’émission Polémica en el bar, Lionel Messi a avoué qu’il sentait que cette Copa América était la bonne pour remporter son premier titre avec l’Argentine : « Quand je l’ai dit, je l’ai fait sans penser, c’est qui m’ait sorti à ce moment-là à cause de la frustration que j’avais. Je sentais réellement que cette Copa América allait être la bonne, ça fait longtemps que je me bats et remporter quelque chose avec la sélection est un rêve que j’ai. J’ai senti que les choses ne donnaient pas pour plus, je suis si habitué qu’on me critique pour n’importe quoi que cette désillusion m’a poussé à le dire. Mais quand les jours sont passés, plus froid, je me suis mis à réfléchir et en voyant le groupe et l’équipe que l’Argentine a tu te dis : ‘A un moment donné ça va se faire’ », a confié La Pulga.