Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone : «Lionel Messi ? Je le compare à Michael Jordan et Roger Federer»

par A.M.

Alors que Lionel Messi ne cesse d’affoler les compteurs, Pablo Aimar n’hésite pas à la comparer aux plus grands sportifs de l’histoire.

Du haut de ses cinq Ballons d’or, Lionel Messi fait légitimement partie des plus grands joueurs de l’histoire. Régulièrement citée parmi les légendes du football, La Pulga n’a toutefois pas apporté autant à l’Argentin qu’au FC Barcelone. Et pourtant, il n’en reste pas moins une idole dans son pays, comme le pense Pablo Aimar, ex-international Albiceleste et joueur de Valence.

« Tous ces sportifs aiment prendre des risques »

« Avec lui, tu savais que dès qu'il recevait le ballon il allait marquer ou faire quelque chose de magique. C'est ce qui fait aussi que tout joueur qui jouait à ses côtés devenait meilleur. Moi, je le compare à Jordan. Il disait qu'il a raté plus de shoots qu'il n'en a mis, mais les gens se rappellent de ceux qu'il a réussis. Federer est aussi comme eux. Tous ces sportifs aiment prendre des risques. Ils savent qu'ils peuvent aussi échouer, mais ils ne se renieront pas », confie-t-il dans des propos accordés à Goal.