Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Retraite, Argentine... Luis Enrique évoque le feuilleton Lionel Messi !

par C.C.

Lionel Messi avait pris une énorme décision après la défaite en finale de la Copa America, prendre sa retraite internationale. Il va finalement revenir à la grande joie de son entraineur, Luis Enrique.

Le 17 juin Lionel Messi prend la décision d’arrêter sa carrière internationale après la défaite en finale de la Copa America (perdue au pénalty 4-2 contre le Chili). Très déçu d’avoir une nouvelle fois perdu une finale avec sa sélection (Coupe du Monde 2014 perdu 1-0 après prolongation contre l’Allemagne), Lionel Messi a réagi à chaud en faisant cette annonce. Le nouveau sélectionneur argentin Edgardo Bauza, qui a pris ses fonctions après la Copa America, avait comme premier objectif faire revenir Leo Messi en sélection. C’est chose faite.

« C’est une grande nouvelle pour le football »

En effet, selon Marca, le nouveau sélectionneur de l’Albiceleste, Edgardo Bauza aurait trouvé les bons mots pour faire revenir le quintuple Ballon d’Or. En conférence de presse, l’entraineur de Lionel Messi au FC Barcelone est ravi de voir l’Argentin de retour sur la scène internationale. « Pour moi, voir Leo jouer en sélection est une grande nouvelle, il va à nouveau porter le maillot argentin. C’est une grande nouvelle pour le football. »