Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Ces confidences sur la fausse retraite internationale de Messi !

par An.C.

Après une nouvelle défaite en finale de l’Argentine l’été dernier, Lionel Messi avait décidé de prendre se retraite internationale. Alors que la Pulga est finalement revenue sur sa décision, son sélectionneur espère le voir partir sur un trophée.

Lionel Messi maudit en sélection ? Tout semble à le croire. Excepté une médaille d’or aux Jeux Olympiques de 2008, l’Argentin n’a jamais rien gagné avec l’Albiceleste. Après une défaite en finale du Mondial 2014 et deux échecs en finale de la Copa América 2015 et 2016, la Pulga n’en pouvait plus. Lionel Messi avait décidé de stopper son aventure avec l’Argentine. Une décision forte et qui avait fait beaucoup jaser. Après plusieurs appels de personnalités pour un retour, l’attaquant polyvalent a finalement changé d’avis et il a annoncé son comeback le 12 août dernier. Un retour apprécié par son sélectionneur, Edgardo Bauza

« Il a encore beaucoup à donner à la sélection »

Dans des propos accordés à Sport, Edgardo Bauza, le sélectionneur de l’Argentine, s’est prononcé sur la fausse retraite internationale de Lionel Messi : « Quand nous bavardions il est venu à moi, il était très intéressé par la sélection et ce qui l'inquiétait plus que tout était de savoir comment améliorer les choses (...) Je pense qu'il a encore beaucoup à donner à l'équipe. Il mérite de prendre sa retraite d'une autre manière. Il mérite de mettre fin à sa carrière internationale en tant que champion. »