Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Cette confidence embarrassante sur Lionel Messi !

par An.C.

Joueur de la sélection argentine depuis 2005, Lionel Messi (29 ans) aurait appris à chanter l’hymne national avec Juan Sebastien Veron…

Anecdote surprenante sur Lionel Messi. L’Argentin, meilleur buteur de l’Albiceleste avec 56 buts, a cette particularité de n’avoir remporté aucun titre majeur malgré 4 finales perdues. La dernière en date remonte à cet été, lors de la Copa America. L’Argentine avait échoué face au tenant du titre, le Chili. Une autre particularité est le fait que La Pulga ne chante pas l’hymne national. Et pourtant, le joueur de 29 ans aurait eu besoin de l'un de ses compatriotes pour l’apprendre…

« Chacun le vit à sa manière »

Dans des propos accordés à ESPN, Juan Sebastien Veron, ancienne légende du football argentin, a avoué qu’il a appris l’hymne argentin à Lionel Messi : « À l’époque, je lui avais même envoyé les strophes de l’hymne afin qu’il les connaisse. Moi, par exemple, je ne le chante pas non plus et ça ne change rien à ma fidélité à mon pays. Chacun le vit à sa manière. Les Pumas en rugby pleurent pendant l’hymne, nous les footeux non. C’est comme ça. »