Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Cristiano Ronaldo monte au créneau pour... Lionel Messi !

par A.C.

Cristiano Ronaldo, Némésis éternelle de Lionel Messi, a regretté la décision de ce dernier de mettre un terme à sa carrière internationale.

C’est un véritable raz-de-marée qui a frappé le monde du football de plein fouet. Lionel Messi, quintuple Ballon d’Or et star mondiale, a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale. Cette annonce est tombée quelques heures après la défaite de l’Argentine en finale de la Copa América et son penalty raté. La planète football a répondu d’une même voix, exhortant La Pulga à revenir sur sa décision.

« Cela m’a fait mal de voir Messi en larmes »

Oui, la planète entière, jusqu’à Cristiano Ronaldo. Son grand rival du Real Madrid a en effet expliqué que s’il comprenait la décision de Lionel Messi, il pensait que son adversaire du FC Barcelone devait faire volteface. Il a également tenu à le défendre après son penalty raté en finale de la Copa America. « Messi a pris une décision difficile et les fans doivent la comprendre et l’accepter. Rater un penalty ne fais pas de lui un mauvais joueur, cela m’a fait mal de le voir en larmes », a confié le Portugais, d’après des propos rapportés par Mundo Deportivo. « Mais je le comprends, il n’a pas été habitué à perdre ou à terminer second dans sa carrière. J’espère qu’il reviendra sur sa décision, car ils ont besoin de lui ».