Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Gerard Piqué se justifie après une nouvelle polémique !

par A.M.

Alors qu’un geste de Gerard Piqué pendant l’hymne espagnol a été interprété comme un doigt d’honneur par la presse espagnole, le défenseur de la Roja a tenu à mettre fin à cette polémique.

Habitué des polémiques que avec les récurrentes querelles entre le FC Barcelone et le Real Madrid, Gerard Piqué sait aussi se faire remarquer en sélection. Régulièrement sifflé pour ses prises de position sur l’indépendance de la Catalogne, le défenseur du Barça ne jouit pas d’une excellente cote de popularité en Espagne. À tel point qu’il a rapidement dû désamorcer une nouvelle polémique.

« Arrêtons de trouver des controverses là où il n’y en a pas »

En effet, lors du match contre la Croatie, un cliché a particulièrement fait parler de l’autre côté des Pyrénées. Pendant les hymnes, on y voit Gerard Piqué faire un geste qui pourrait s’apparenter à un doigt d’honneur. Un signe qui serait pris pour une insulte envers l’Espagne. Mais le défenseur du Barça a tenu à éteindre cette polémique après la défaite contre les Croates (2-1) en expliquant qu'il croisait simplement les doigts. « Je croisais les doigts pendant l’hymne. Arrêtons de trouver des controverses là où il n’y en a pas et essayons de gagner Euro tous ensemble », écrit-il sur son compte Twitter.