Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Insultes, Messi… Neymar au cœur d'une nouvelle polémique ?

par An.B.

Auteur d’une sortie polémique suite à l’élimination du Brésil à la Copa America, Neymar est pointé du doigt par la presse brésilienne et catalane.

Suite à l’élimination du Brésil en Copa America face au Pérou (1-0), Neymar le capitaine de la Seleçao, a déclaré : « Personne ne sait à quel point vous souffrez pour être ici et défendre la sélection, revêtir ce maillot est une fierté et vous faites cela par amour. Aujourd’hui, il va y avoir un tas de personnes qui vont raconter de la merde. Qu’ils aillent se faire foutre. Cela fait partie du football. Je suis brésilien et je serai avec vous jusqu’à la mort  ». Une déclaration qui a fait réagir, notamment en Catalogne, surtout que la star brésilienne ne fait pas l’unanimité avec des prestations décevantes en fin de saison, et un comportement extrasportif remis en cause.

« Messi serait incapable de faire ces déclarations »

Ce mardi, plusieurs journalistes catalans et brésiliens ont pointé du doigt les déclarations de l’ancien joueur de Santos, et ont notamment comparé cette sortie avec les conférences de presse de Lionel Messi, capitaine de … l’Albiceleste. « Pourquoi tu ne l’as pas fermée, Neymar ? », a notamment titré Sport. Juca Kfouri, journaliste pour UOL Esporte, a indiqué « Messi serait incapable de faire ces déclarations ni de participer à des fêtes après l’élimination de l’Argentine ». Nul doute que ces nouvelles critiques dans la presse devraient alimenter l’éventualité d’un départ de Neymar pour le PSG en 2017.