Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : JO, Copa America… Les vérités du Brésil sur la polémique Neymar !

par A.M.

Alors que Neymar ne prendra part qu’aux JO et non à la Copa America, le coordinateur technique du Brésil est revenu sur les coulisses de cette décision.

Après de longues semaines de tractations, Neymar a finalement opté pour les Jeux Olympiques plutôt que la Copa America cet été. Le FC Barcelone était très inquiet de l’été qui arrivait pour le Brésil avec deux compétitions internationales, mais Neymar ne prendra finalement part qu’aux JO qui se dérouleront à Rio. Peut-être un choix qui lui permettra de faire oublier le fiasco de la dernière Coupe du monde. Une décision sur laquelle est revenu Gilmar Rinaldi, coordinateur technique de la Seleçao.

« C’est la meilleure décision pour tout le monde »

« Luis Enrique nous a fait valoir que le joueur avait fait beaucoup de matchs et de voyages cette saison, et qu’il avait donc besoin d’une période complète de vacances, pour revenir et bien s’entraîner avec l’équipe nationale et son club pour toute la saison prochaine. Nous l’avons compris. Par conséquent, et non pas parce que nous ne voulions pas Neymar, mais que les arguments étaient justes, nous avons parlé avec une relation d’amitié et de respect. Finalement, c’est la meilleure décision pour tout le monde. (…) Neymar voulait jouer. Mais quand nous avons mis les choses au clair, il a compris que nous avions pris une décision pour le bien de tous. Il est très intelligent. Il veut toujours jouer, mais la décision que nous avons prise est la meilleure pour lui, pour nous, et pour le Barça. Nous devons respecter cela », explique-t-il à UOL Esporte.