Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : La réponse cinglante de Bartomeu au président de la Liga !

par An.C.

Après la réaction de Javier Tebas, le président de la Liga, sur la fin de match tendu entre Valence et le Barça, Josep Maria Bartomeu, le président du club Blaugrana, a très vite répondu.

Échange glaciale en Espagne. Le 22 octobre dernier, le Barça avait remporté de justesse le match face à Valence (2-3). En inscrivant le pénalty dans les derniers instants, les Blaugrana ont célébré leur but et Luis Suarez a été heurté par une bouteille d’eau qui venait du public de Mestalla. Le président de la Liga, Javier Tebas, avait très vite taclé le comportement des supporters de Valence mais aussi celui des joueurs du Barça : « Il y a des millions d’enfants qui regardent. C’est une honte ce qu’ils ont fait. Je crois que ce type de comportement doit être sanctionné. » Mais sa déclaration n’a visiblement pas plu au président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu

« Il devrait réfléchir avant de parler »

Dans des propos rapportés par Sport, Josep Maria Bartomeu a répondu à Javier Tebas : « Les déclarations de Tebas sont irresponsables et indignes d’un dirigeant sportif. Il devrait réfléchir avant de parler (…) Nous avons perdu confiance en lui car ses obligations sont de diminuer les tensions et dans cette affaire, il ne l’a pas fait et ses mots ont été maladroits. »