Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Le coup de gueule de Gérard Piqué !

par An.C.

Alors que le FC Barcelone n’a pu obtenir qu’un match nul sur la pelouse de la Real Sociedad (1-1) ce dimanche en championnat, Gérard Piqué a donné son ressenti sur la situation actuelle des siens. Le club catalan est à six points du leader, le Real Madrid, et prochain adversaire en Liga.

Le Barça lâche encore des points en championnat ! Après un score de parité la semaine dernière face à Malaga (0-0), les coéquipiers de Lionel Messi repartent avec un point après le match nul obtenu face à la Real Sociedad (1-1) ce dimanche. Les Blaugrana se sont même fait surprendre par le club basque puisqu’il ouvre le score par l’intermédiaire de Willian José (53ème minute). Cependant, le Barça peut compter sur son génie argentin, Lionel Messi, qui égalise six minutes plus tard. Le score ne bougera plus et c'est un nouveau faux-pas pour le club catalan.

« Ce sera très difficile de gagner le championnat »

Dans des propos rapportés par Mundo Deportivo, Gérard Piqué s’est confié après le match nul obtenu face à la Real Sociedad : « Ce sera très difficile de gagner le championnat. Ce qui me préoccupe le moins, ce sont les deux points perdus sur le Real Madrid.  La Real Sociedad a très bien pressé et ils n’ont pas démérité. Nous n’avons pas pu faire notre jeu. » Pour information, le prochain match en championnat pour le FC Barcelone risque d’être capital puisque les hommes de Luis Enrique affronteront le Real Madrid, leader de Liga et qui possède six points d’avance sur son grand rival.