Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Le nouveau tacle d’Ibrahimovic à Guardiola !

par A.M.

Alors que Zlatan Ibrahimovic a connu un petit échec à Barcelone, le Suédois a de nouveau glissé un petit tacle à Pep Guardiola.

Si Zlatan Ibrahimovic a marqué de son empreinte tous les clubs par lesquels il est passé, il y a une exception qui confirme la règle. En 2009, le Suédois rejoint en effet le FC Barcelone en échange de Samuel Eto’o. Et s’il remporte la Liga, l’échec en Ligue des Champions contre l’Inter Milan de José Mourinho restera comme un échec majeur. Mais surtout, sa relation avec Pep Guardiola n’a jamais été excellente malgré ses 20 buts en 39 matches. Dans l’ombre de Lionel Messi, le désormais ex-Parisien n’a visiblement toujours pas digéré.

« Guardiola, comme coach, il est fantastique. Comme personne, j’ai un sentiment différent »

Dans une interview accordée au Monde, Ibrahimovic glisse ainsi un nouveau tacle à l’ancien entraîneur catalan : « Guardiola, comme coach, il est fantastique. Comme personne, j’ai un sentiment différent. » Malgré tout, il conserve quelques bons souvenirs au Barça. « J’ai passé de très bons moments là-bas. J’y ai beaucoup appris de manière positive, comme de manière négative. Cela m’a rendu plus fort. J’ai appris, par exemple, que le football peut changer en vingt-quatre heures. Car ce que tu as aujourd’hui, tu peux ne plus l’avoir demain », ajoute-t-il.