Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Le sélectionneur du Brésil prend position pour Messi !

par A.C.

Tout nouveau sélectionneur du Brésil, Tite a apporté son regard à l’annonce de la retraite internationale de Lionel Messi.

Jamais un départ à la retraite n’aura été autant commenté. Il faut dire que voir Lionel Messi claquer la porte de la sélection argentine, ce n’est pas rien. D’ailleurs quelques heures après son annonce, la star du FC Barcelone a été pressée de revenir sur ses pas par Diego Maradona, Pelé, plusieurs de ses coéquipiers catalans ainsi que par le président de la république argentine.

« Le football mondial a besoin que Messi continue »

Cette affaire est en passe de prendre une toute autre ampleur. En effet même le sélectionneur du Brésil, ennemi numéro de l’Albiceleste, a exprimé le souhait de voir Lionel Messi revêtir à nouveau le maillot de sa sélection. « Le football mondial a besoin que Messi continue avec l’Argentine » a confié Tite, d’après des propos rapportés par Sport. « Même moi, qui suis quand même sélectionneur du Brésil, j’ai envie qu’il reste ! Je le dis même si cela pourrait me porter préjudice, à moi ou à la sélection, dans un avenir proche ». Une véritable déclaration d’amour, du terrible voisin brésilien.