Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Luis Enrique monte au créneau pour Neymar !

par A.M.

Alors que le FC Barcelone s’apprête à recevoir l’Atlético Madrid, Luis Enrique s’est présenté en conférence de presse et en a profité pour défendre Neymar.

Si Neymar enflamme les foules et le Nou Camp depuis son arrivée au FC Barcelone, son style de jeu ne plaît pourtant pas à tout le monde. Ses adversaires ne manquent en effet pas de critiquer ses gestes techniques, jugés provocateur. Des critiques qui sont revenus sur le devant de la scène après la démonstration du Barça contre Leganès (6-0). La presse madrilène l’a égratigné mais Luis Enrique n’a pas hésité à défendre son joueur.

« Personne ne peut être surpris par ce qu’il fait et je l’invite à continuer »

« Il a son propre style. Il est spectaculaire pour ce qui est du football. Il le comprend comme ça et nous en profitons au Barça. Nous savons tous que ce genre de choses intéresse. Personne ne peut être surpris par ce qu’il fait et je l’invite à continuer de la même manière. Le règlement le permet. Sa façon de jouer ne surprendra personne. Les gens feraient mieux de critiquer les choses qui sont interdites par le règlement », confie-t-il devant les médias.