Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Neymar trop provocateur ? Son père assure sa défense !

par T.M.

En Liga, le style de jeu de Neymar jugé trop provocateur fait énormément débat. Neymar Senior a tenu à défendre son fils.

L’une des grandes facultés de Neymar est sa facilité à éliminer ses adversaires en un contre un avec ses dribbles. Toutefois, le joueur de Barcelone peut souvent en faire un peu trop et devenir provocateur au point d’énerver ses adversaires. « Neymar conduit la balle d’un côté à l’autre du terrain et provoque. Pourquoi poser le pied sur le ballon et traverser sa propre moitié de terrain ? C’est de la provocation. Passe le ballon et va ailleurs ! », lançait dernièrement Michael Laudrup au sujet de Neymar.

« Pas un joueur provocateur »

Dans une interview accordée à Mundo Deportivo, Neymar Senior a répondu aux détracteurs de Neymar. Il avoue : « Provocateur ? C’est son style. Barcelone l’a recruté car il voulait un joueur de ce style et Neymar profite de jouer comme ça. Je ne pense pas que l’on voit un joueur provocateur, c’est tout le contraire. Laudrup ? Beaucoup de gens disent que Neymar ne provoque pas comme Simeone, comme Zidane… C’est l’avis de Laudrup. Il peut dire ce qu’il veut. Neymar est venu à Barcelone pour jouer comme ça et s’il change son style de jeu, ce n’est plus Neymar ».