Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Prison, impôts... Cette légende du club qui sur la polémique Lionel Messi !

par C.C.

Messi vit un été vraiment difficile. Après la défaite en finale de la Copa America, l’annonce de sa fin de carrière internationale et ses soucis judiciaires, mais la star argentine peut compter sur un soutien de taille.

Messi vit certainement le pire été de sa carrière professionnelle. Après la défaite en finale de la Copa America contre le Chili, Lionel Messi annonçait mettre fin à sa carrière professionnelle. Sa quatrième défaite en finale d’une compétition internationale, après les Copa America 2007 et 2015 et la Coupe du Monde 2014, avait eu raison de lui. À cela s’est ajouté, l’affaire judiciaire et la fraude fiscale. Le quintuple Ballon d’Or a été condamné à 21 mois de prison et 3,7M€ d’amende. Il peut toutefois compter sur un ancien coéquipier du FC Barcelone, Xavi.

« S’il y a quelqu’un de fort mentalement c’est bien Messi »

En effet, Xavi, l’un des emblèmes du FC Barcelone (il a réalisé toute sa carrière dans le club catalan, de 1998 et 2015) défend Messi dans les colonnes du média espagnol Sport. « Je crois que non. Combien de temps porte-t-il cette histoire du jugement sur le dos ? Deux ou trois ans déjà ? Et il continue d'être le meilleur du monde, en marquant. Il est heureux à Barcelone, je ne te dis pas qu'il ne puisse pas être inquiet sur ce sujet extra sportif, mais sur le terrain il continue d'être le même. C'est une passade pour  Messi. Ce qu'il faut c'est le voir heureux et content. Et surtout il faut qu’il résolve le plus tôt possible tout cela. Mais vrai qui n'affecte rien. S'il y a quelqu'un de fort mentalement c’est bien Messi, il surpasse tout ».