Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Quand Dunga évoque une sanction pour Neymar…

par G.d.S.S.

Alors que Neymar ratera la Copa America avec le Brésil cet été, son sélectionneur Dunga semble clairement vexé par ce dossier et laisse entendre qu’il pourrait retirer le brassard de capitaine à l’attaquant de Barcelone.

Après de longues semaines de suspens, Neymar a finalement opté pour les Jeux Olympiques plutôt que la Copa America cet été. Un choix fort de la part de l’attaquant brésilien de Barcelone, qui ne sera donc pas mis à disposition du sélectionneur Dunga pour la Copa América. Ce dernier, interrogé par SporTV, évoque l’attitude de Neymar et laisse entendre qu’il pourrait clairement retirer le brassard de capitaine au joueur du FC Barcelone.

« Il doit changer certaines choses »

« Donner ou non le capitanat est la chose la plus facile dans le football. J’ai parlé avec Neymar et avec les gens du Barça où il ne porte pas le brassard, et il est le même joueur (…) Tout ce qui touche à Neymar prend immédiatement des proportions démesurées. Cela ne veut pas dire pour autant qu’il n’a pas été parfois dépassé par les évènements. Il doit changer certaines choses, même si nous aimons tous la façon dont il dribble, la manière dont il joue », assure le sélectionneur du Brésil sur Neymar.