Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone - Polémique : Gerard Pique égratigne un joueur de Zinedine Zidane !

par M.E.

Alors que son contrat n’a pas été reconduit par les dirigeants du Real Madrid, Alvaro Arbeloa s’est vu chahuté par son compatriote et vice-capitaine du FC Barcelone, Gerard Pique.

En France, les passes d’armes entre Jean-Michel Aulas et Vincent Labrune défrayent souvent la chronique. Derrière les Pyrénées, les deux acteurs demeurent des joueurs de renoms. Le sulfureux Gerard Pique et Alvaro Arbeloa se crêpent le chignon dès qu’ils en ont l’occasion. « Un joueur titularisé une fois tous les 32 matches ne mérite pas qu’on lui réponde. Si je ne suis pas titulaire, je ne la ramène pas », déclarait le défenseur de Barcelone après un tacle du défenseur du Real Madrid sur une défaite catalane en Liga il y a quelques semaines. 

« S’il a été évincé, c’est parce qu’il le méritait »

En apprenant que le contrat d’Alvaro Arbeloa n’avait pas été prolongé par les dirigeants merengue, Gerard Pique a tenu à délivrer un message sympathique à son ancien coéquipier sous le maillot de la Roja avant de craquer et de rabaisser ce dernier à l’issue de la rencontre entre le Barça et l’Espanyol (5-0) : « Je lui souhaite du bien, où qu’il aille. Parfois, nos discussions ont été un peu trop limite, et nous n'aurions pas du. Mais il a eu une grande carrière avec de grands trophées et peu importe où il s'en va, je lui souhaite le meilleur et du bonheur (…) Mais s’il a été évincé, c’est parce qu’il le méritait. Peut-être que le niveau était devenu trop haut pour lui ».