Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Quand Neymar reconnaît avoir eu des «frictions» avec le Barça !

par A.M.

Alors que les Jeux Olympiques approchent, Neymar s’est confié sur les coulisses de son choix et les tensions que cela a engendrées avec le Barça.

Dans bons nombres de clubs, les Jeux Olympiques ont été un sujet de discussion délicat. Rares sont les staffs qui voient d’un bon œil le départ de leurs joueurs pour participer aux JO. C’est le cas du FC Barcelone qui a dû convaincre Neymar de ne pas prendre part à la Copa America et aux Jeux Olympiques. Le Brésilien a eu le choix et a opté pour les JO qui se dérouleront à Rio. Une décision qui n’a pas beaucoup plu au Barça et qui a été sujette à quelques « frictions » comme l’explique l’ancienne pépite de Santos.

« Barça ne voulait pas que je joue les deux compétitions »

« C’était plus ou moins mon choix. Le Barça ne voulait pas que je joue les deux compétitions et ils m’ont demandé d’un choisir une. J’ai opté, en concertation avec Gilmar (ancien coordinateur de la sélection) et Dunga (ancien sélectionneur), pour les Jeux Olympiques. Parfois, il y a des frictions avec ton club, mais avec le Barça tout s’est bien terminé. Ils m’ont demandé de choisir la Copa America et moi j’ai opté pour les JO », confie Neymar de passage sur le plateau de l’émission de télévision brésilienne Programa do Jô.