Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Simeone répond aux critiques d’une légende du Barça !

par A.C.

Diego Simeone a répondu à Xavi ce lundi. L’ancien capitaine du FC Barcelone avait récemment critiqué le style de jeu que l’Argentin a mis en place à l’Atlético Madrid.

Il a suffi de quelques mots de Xavi, pour faire éclater une polémique. Lors d’une interview accordée à beIN SPORTS, l’ancien capitaine du FC Barcelone a reconnu que Diego Simeone faisait preuve d’un « leadership impressionnant ». Pourtant, il a également expliqué qu’il ne comprenait pas comment une grande équipe comme l’Atlético Madrid pouvait « fermer le jeu ». L’ancien du Barça n’est pas le premier à aborder ce sujet, puisque plusieurs personnalités du football ont critiqué le style de jeu restrictif des Colchoneros.

« Dans le football, nous avons tous raison »

Il n’a pas fallu attendre longtemps la réponse de Diego Simeone. En conférence de presse, ce lundi, le coach de l’Atlético Madrid est en effet revenu sur les critiques de Xavi. « Je respecte toutes les opinions. Dans le football, nous avons tous raison » a confié El Cholo, d’après des propos rapportés par AS. « Moi, je m’évertue à faire de mon mieux avec les joueurs à ma disposition. Je pourrais choisir mes joueurs le jour où je dirigerais une sélection. Dans un club, nous ne pouvons pas imposer notre idéal ». Quoi qu’on en dise à propos du style de jeu des Colchoneros, les résultats de ses dernières années montrent qu’il ne faut obligatoirement développer un « beau jeu », pour gagner.