Barcelone : Martino savoure le réveil de Messi
La rédaction

De retour sous les feux des projecteurs après son doublé hier soir contre le Milan AC, Lionel Messi s’est réveillé au meilleur moment, pour le plus grand bonheur de son entraîneur.

Pointé du doigt en Espagne pour sa relative inefficacité devant le but en ce moment (muet depuis quatre matches en Liga), Lionel Messi inquiétait jusqu’à son propre camp. Si certains supporteurs réclamaient même la vente de leur superstar, le quadruple Ballon d’Or a répliqué de la meilleure manière possible hier soir en offrant la victoire au Barça face au Milan AC en Ligue des Champions. Une efficacité retrouvée qui fait le bonheur de son entraîneur Gerardo Martino, qui s’est amusé en conférence de presse des récentes critiques à l’encontre de son joueur.

« QUAND ON CRITIQUE MESSI, ON S’EXPOSE À CE GENRE DE RISQUES »

« Évidemment, quand on fait des affirmations sur Leo, surtout quand elles sont négatives, on s'expose à ce genre de risques. Il a joué un match phénoménal, il a apporté l'étincelle, il a bien joué les un-contre-un et les une-deux, il a eu de la vitesse. C'est l'un des rares joueurs au monde au sujet duquel il faut être prudent quand on pense qu'il va mal parce qu'il est capable en trois jours de tout révolutionner et de produire une performance comme celle-là », a confié l’entraîneur sud-américain peu après la rencontre.

« ÊTRE QUALIFIÉ APRÈS QUATRE JOURNÉES DONNE DE LA TRANQUILLITÉ »

Le technicien du Barça est également revenu sur la victoire de ses protégés face au Milan, qui leur assure la qualification pour les 8èmes de finale. « En première période, ce que nous avons fait était bien. En deuxième, quand l'adversaire a également commencé à jouer, ce qu'il fallait que nous fassions était de profiter des espaces. Ce qui ne m'a pas plu, c'est d'avoir la sensation que l'adversaire a la moindre possibilité, même sans se créer d'occasions franches, de nous mettre en danger et d'égaliser. Nous devons corriger cela et être un peu plus agressifs pour lui ôter le ballon. La qualification, nous l'apprécions, être qualifiés au bout de la 4e journée donne toujours de la tranquillité pour l'avenir, même s'il nous reste l'obligation de terminer premiers du groupe », a-t-il ajouté.

Articles liés