Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone : Masia, effectif... Une première en huit ans !

par M.L.

Le centre de formation du FC Barcelone est reconnu dans le monde entier. Mais les joueurs formés au club seront moins nombreux cette saison.

Sergi Roberto, Pique, Jordi Alba, Busquets, Iniesta et Leo Messi. Dans le onze-type du Barça en ce début de saison, on retrouve encore six joueurs formés au club, un nombre important. Mais comme Sport l'a précisé, ils ne seront que trois sur le banc : Aleix Vidal, Rafinha et Jordi Masip. Neuf joueurs, cela reste beaucoup par rapport à de nombreuses formations européennes. Mais le Barça a connu de meilleures années dans ce secteur.

17/25 en 2013/2014 !

En effet, d'après Sport, c'est la première fois en huit ans que le nombre de joueurs formés à La Masia présents dans l'effectif se situe en dessous de 10. Lors de la saison 2013/2014, ils étaient même 17 sur 25. Mais le Barça n'avait gagné que la Supercoupe d'Espagne. Lors des deux premières saisons de Luis Enrique, ils étaient 12. Cet été, Munir, Sandro, Sergi Samper, Tello, Montoya et Bartra ont fait leurs valises, dans le cadre d'un prêt ou d'un transfert.