Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone : Messi, Ronaldo, Pelé… Ces champions que Paul Pogba veut dépasser !

par M.E.

Pressenti depuis son arrivée à Manchester United pour jouer dans la cour des très grands, Paul Pogba ne s’en cache plus : il veut devenir le meilleur.

Les multiples informations le liant au FC Barcelone ou au Real Madrid en sont la preuve, Paul Pogba a intégré l’élite du football mondial. Le Français a su se rendre indispensable à la Juventus Turin, surtout après le départ d’Andrea Pirlo et d’Arturo Vidal. Le club italien espère d’ailleurs conserver son prodige pour construire toute une stratégie sportive autour de lui lors des prochaines saisons. Fan de Zinedine Zidane et le Brésilien Ronaldo, le Poulpe a révélé avoir l'ambition d’atteindre un niveau de performance équivalent pour peut-être dépasser  Lionel Messi ou encore le Roi Pelé.

« Ne travaille pas pour être le plus cher, mais le meilleur »

« Je veux devenir une légende comme Pelé ou Maradona voire mieux. Une légende du coup de pied. Si je suis arrogant ? Je ne dis pas que je suis le plus fort, mais que je veux l’être. Je ne travaille pas pour être le plus cher, mais le meilleur. Si dire que je veux devenir le numéro un dans un sport de groupe est de l’égoïsme? Si Messi n’est pas égoïste par exemple. Quand tu es le plus fort, tu aides ton équipe. Comme Cristiano Ronaldo, il a de grands objectifs, il est ambitieux, il veut battre les records et gagner des Ballons d'Or. Ce n’est pas de l’égoïsme », a ainsi expliqué Paul Pogba dans un entretien paru dans Reppublica.