Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone : Messi, Suarez, Busquets... Le joueur de la saison est...

par M.L.

Sacré champion d'Espagne samedi dernier, le Barça a pu un nouvelle fois compter sur son collectif. Une star sort du lot malgré tout.

Claudio Bravo, Javier Mascherano, Sergio Busquets, Daniel Alves... Plusieurs joueurs ont affiché une belle régularité tout au long de la saison. Mais au Barça, c'est bien le secteur offensif qui fait parler de lui, grâce à la MSN et à un joueur comme Andres Iniesta. Si Lionel Messi a remporté son cinquième Ballon d'Or en début d'année, l'un de ses coéquipiers lui a un peu la volé la vedette cette saison.

Suarez, la meilleure saison de sa carrière

Meilleur buteur de Liga avec 40 buts, Luis Suarez a également répondu présent en Ligue des Champions, avec huit buts en neuf matchs, dont deux contre l'Atlético Madrid en quart de finale au Camp Nou, là où Lionel Messi et Neymar ont été trop discrets. Auteur de la meilleure saison de sa carrière, l'attaquant uruguayen peut compter sur l'aide de ses coéquipiers : « J’essaye toujours de l’aider de la meilleure des manières pour qu’il devienne le soulier d’or chaque saison. Ce qui fait la force de notre succès, c’est l’union qu’il y a dans l’équipe. Nous avons beaucoup de joie quand nous nous aidons les uns les autres », a récemment confié Neymar.