Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone : Messi, Zidane, Ronaldinho… Neymar et ses références !

par R.Y.

Au cours d’une interview accordée à L’Équipe Magazine, la star du FC Barcelone, Neymar a dévoilé les noms de ses sources d’inspirations.

Si Neymar est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la planète, c’est partie grâce à ses dribbles chaloupés. Capable d’éliminer n’importe quel défenseur à tout moment, l’ancien de Santos régale à chaque fois qu’il touche le ballon. Interrogé sur les origines de sa qualité technique, le Brésilien a livré ses secrets.

« Dans la vie, rien ne se crée, tout se copie »

« Si j’ai appris à mieux dribbler en copiant les autres ? Oui c’est vrai. Je pense que, dans la vie, rien ne se crée, tout se copie. Je regarde beaucoup de DVD de joueurs, leurs dribbles, etc. Sur le terrain, parfois, je tente de les reproduire et ça fonctionne. (…) Les joueurs qui m’ont inspiré ? Il y en a beaucoup. Ronaldinho, Fenomeno (Ronaldo), Ronaldinho Gaucho, Messi, Zidane, Kakà… Après pour faire comme eux, il n’y a qu’une solution, c’est le travail. Il faut le répéter, répéter encore à l’entraînement, jusqu’à ce que ce soit parfait », a confié Neymar.