Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone : Muscles, entraîneurs... Les dessous du travail physique de Neymar

par M.L.

Neymar a répondu aux attentes après son transfert médiatisé. Sport a insisté sur son travail physique en dehors des terrains.

« Neymar est le meilleur joueur du monde. Un garçon charmant. C’était génial de pouvoir parler avec les joueurs de Barcelone et spécialement Neymar. Ils appartiennent à une équipe qui pratique le meilleur football ». Encensé par Arnold Schwarzenegger, Neymar est loin d'avoir les muscles du Terminator. Mais l'attaquant brésilien a travaillé pour en gagner comme le précise le quotidien catalan Sport.

Neymar s'est lancé un défi

« Le Brésilien pesait 64,5 kg quand il est arrivé au club, selon les données officielles, alors qu'il affiche 68 kg maintenant. C'est le résultat de l'intense travail qu'il a fait dans le gymnase dans le but de se muscler. L'objectif est de gagner 5 kg. C'est un défi qu'il s'est lancé lui-même avec ses deux entraîneurs personnels, Ricardo Rosa et Antonio Gomez. Le premier vit à Barcelone, dans la même maison que Neymar, et travaille avec lui tous les jours dans leur salle de gym. Le second, signé cette saison, collabore avec lui deux fois par semaine au centre d'entraînement. Aller au-dessus d'un gain de 5 kg serait dangereux et pourrait avoir des effets négatifs sur sa vitesse, ce que le club ne souhaite pas », a précisé Sport.