Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone : «Neymar a beaucoup de qualités, mais...»

par M.L.

Le Barça a été battu de manière spectaculaire dimanche. Les choix de Luis Enrique, notamment avec Neymar, ont été critiqués.

« Il est clair que Neymar est plus libre sans Messi sur le terrain. Évidemment qu’il s’entende bien avec lui, mais le fait de prendre autant de responsabilités dans le jeu semble plus lui correspondre. Dans ce cas de figure, on a l’impression que son niveau monte d’un cran. » Avant la rencontre face au Celta Vigo, le journaliste de Mundo Deportivo Pablo Panas faisait ce constat sur Neymar. Après la défaite barcelonaise, l'un de ses confrères a évoqué le Brésilien.

Neymar n'est pas Messi

« À Balidos, Luis Enrique a reposé Mascherano, Rakitic et Iniesta. La colonne vertébrale de l'équipe. Et si cela ne suffisait pas, il a demandé à Neymar de jouer un rôle à la Messi, en 'créateur'. Neymar a beaucoup de qualités, mais il ne peut pas faire exactement ce que Messi fait dans la création pour ses coéquipiers. Le résultat a été catastrophique, 3-0 en une demi-heure, plus ou moins. Une catastrophe sans précédent », a souligné le journaliste de Sport, Lluis Mascaro.