Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone : «Neymar est meilleur lorsque Messi n’est pas là»

par An.C.

Blessé, Lionel Messi a laissé un vide pour les deux derniers matches du Barca. Cependant, Neymar semblerait plus important et décisif lorsque son compère argentin n’est pas présent.

Une absence délivrante pour Neymar. Le Brésilien, moins brillant depuis son retour des Jeux Olympiques, a pourtant démontré tout son talent face à Gijon et face au Borussia Mönchengladbach. Deux rencontres que Lionel Messi, le quintuple Ballon d’Or, a manqué à cause d’une blessure. Cette absence démontre toutes les facilités que Neymar possède lorsque l’Argentin n’est pas sur la pelouse. L’attaquant du Brésil a su diriger les offensives des Blaugrana mais cela ne devrait pas durer puisque La Pulga sera bientôt de retour.

« Neymar est plus libre sans Messi sur le terrain »

Selon Pablo Panas, journaliste de Mundo Deportivo, a traduit les bonnes performances de Neymar par l’absence de Lionel Messi : « Il est clair que Neymar est plus libre sans Messi sur le terrain. Évidemment qu’il s’entende bien avec lui, mais le fait de prendre autant de responsabilités dans le jeu semble plus lui correspondre. Dans ce cas de figure, on a l’impression que son niveau monte d’un cran. »