Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone - Polémique : Digne se prononce sur le feuilleton Neymar !

par An.B.

Le FC Barcelone est au cœur des débats en Espagne après l’affaire du jet de bouteille à Valence, et celle impliquant Neymar ce samedi face à Grenade. Lucas Digne a accepté de revenir sur ces différentes polémiques.

Sur le plan sportif, le FC Barcelone semble être dans ses temps de passages habituels : second de la Liga et invaincu en Ligue des Champions pour le moment. En revanche, les Blaugrana sont au centre de plusieurs polémiques. Suite à l’affaire du jet de bouteille des supporters du FC Valence il y a quelques jours, où les Barcelonais s’étaient plaints du traitement du public valencien, le président de la Liga, Javier Tabas avait rétorqué : « J’aurai honte de simuler comme les joueurs du Barça. Je crois que ce type de comportement doit être sanctionné ». Une déclaration qui a fait un tollé du côté de la Catalogne pour celui qu’on décrit comme un pro Real Madrid.  Mais ce samedi, lors de la rencontre face à Grenade, c’est Neymar qui est au centre des débats après une altercation avec Ruben Vezo (défenseur de Grenade) sur le terrain et dans le tunnel menant aux vestiaires. Lucas Digne s’est exprimé sur ces différentes polémiques.

« Je viens de l’Italie et il se passe aussi souvent des affaires de ce genre »

« Je ne fais pas attention à ce genre de choses. Mais je viens de l’Italie (il a évolué une saison à l’AS Rome) et il se passe aussi souvent des affaires de ce genre. Donc rien ne me surprend », a indiqué Lucas Digne dans une interview accordée à Mundo Deportivo. Au vu de l’engouement médiatique que suscitent des clubs comme le Barca et le Real Madrid en Espagne, nul doute que l’arrière gauche international devrait connaître encore plusieurs affaires de ce genre cette saison.