Barcelone - Polémique : Quand Neymar est pointé du doigt pour son attitude…
La rédaction

Neymar a brillé, ce mercredi, en inscrivant deux buts face à l’Atletico Madrid en demi-finale aller de la Coupe du roi, mais ses adversaires retiendront surtout son mauvais comportement sur le terrain. Extraits.

Décidément entre les joueurs de l’Atletico Madrid et Neymar ce n’est pas l’amour fou. Un brin mauvais perdant, les Colchoneros se sont plaints, après le match, de la désinvolture et de l’arrogance de l’international brésilien. Preuve de la tension entre le catalan et les Madrilènes, pendant le match, Juanfran, a mimé un 7-1 avec ses mains, histoire de rappeler à l’ancien joueur de Santos la défaite historique de la Seleçao face à l’Allemagne en Coupe du monde.

« IL SE PERMET DES GESTES… »

Gabi, qui s’est fait expulser à la mi-temps pour avoir parlé à l’arbitre de façon agressive, est monté au créneau pour dénoncer l’attitude Neymar, dans des propos relayés par AS : « Il se permet des gestes qu’il ne fait que quand son équipe gagne. Il ne s’amuse pas à ça quand son équipe perd ». Même son de cloche pour son coéquipier Cani : « Un jour il aura des problèmes. Neymar a un style de jeu, il provoque, parle beaucoup… »

« PERSONNE NE LE CHANGERA »

« Neymar a eu la même attitude qu’à chaque match, avec beaucoup de désinvolture. Il nous a apporté beaucoup en attaque et en défense. Sa façon de jouer, c’est avec des dribbles et aujourd’hui, il a eu un comportement remarquable. Personne ne le changera, c’est comme ça qu’il voir le football. » a déclaré Luis Enrique, en conférence de presse, après la rencontre.

Articles liés