Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone : Pourquoi Neymar est encore loin du Ballon d'Or...

par M.L.

Membre de la MSN, Neymar reste en retrait par rapport à Lionel Messi et Luis Suarez. Ce qui ne joue pas en sa faveur pour le Ballon d'Or...

« Il sait que son heure viendra mais ce n'est pas son obsession. Il n'a pas besoin du Ballon d’Or. Je préfère qu'il gagne la Champions League ». Voici la récente confidence du père de Neymar au sujet du Ballon d'Or. Pour un joueur, il représente la reconnaissance ultime en tant qu'individualité. Sur le podium en 2016, Neymar n'est pas parti pour le remporter l'année prochaine. Et ça pourrait durer.

Neymar au service de Messi et Suarez

D'ores et déjà devancé par Messi au Barça, Neymar a vu Luis Suarez réussir une saison XXL. Et les récents propos du Brésilien laissent penser que cela pourrait se reproduire si Neymar ne quitte pas le Barça : « Je m’amuse beaucoup avec lui. Il faut que l’on travaille pour que chaque année il termine Soulier d’Or. Le plus important, c’est l’union qu’il y a dans l’équipe, la joie de s’aider les uns les autres. » De plus, dans les autres grands clubs européens, d'autres joueurs marquent des points, comme Cristiano Ronaldo et Antoine Griezmann.