Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone/PSG : Marquinhos s’enflamme littéralement pour Neymar !

par J.-G.D.

Alors que le Brésil vient de remporter le titre olympique aux JO de Rio, Marquinhos est plus qu’élogieux à l’égard de Neymar, capitaine de la sélection.

Si les supporters brésiliens attendaient avec impatience une médaille d’or de leur équipe de football, leurs désirs ont été exaucés samedi soir avec la victoire des coéquipiers de Neymar face à l’Allemagne après une séance de tirs au but. Le capitaine de la sélection a fondu en larmes sur la pelouse et Marquinhos n’a pas tari d’éloges à l’égard de la star de Barcelone après cette victoire importante dans l’histoire du pays.

« C’est l'un des trois meilleurs joueurs du monde »

« C'est un leader, il a le brassard de capitaine, et c'est l'un des trois meilleurs joueurs du monde. Quand tout va bien pour lui, l'équipe va mieux. C'est un joueur qui fait la différence, en qui nous avons une grande confiance, et c'est un très bon ami à moi. À quoi j’ai pensé sur le tir au but victorieux de Neymar ? J'ai pensé à tout le travail qu'on avait bien fait et à cet objectif que l'on a réussi à atteindre. C'est très bien. Je crois que tous les Brésiliens avaient besoin de ça », admet ainsi Marquinhos dans des propos accordés au Parisien.