Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone : Quand Diego Maradona se prononce sur la comparaison avec… Lionel Messi !

par G.M.

Alors que Lionel Messi et Diego Armando Maradona sont très souvent confrontés, El Pibe de Oro est revenu sur cette comparaison…

C’est LA question qui revient très souvent du côté de l’Argentine : Diego Maradona ou Lionel Messi ? Pour certains, les deux joueurs sont difficilement comparables étant donné que les époques sont évidemment différentes. Mais pour d’autres, l’attaquant du Barça est déjà plus grand que la légende du Napoli… Interrogé sur cet éternel débat, Diego Maradona a donné son avis.

« On m’a souvent demandé si on pouvait comparer le Messi de 2006 au Maradona de 1986… »

« On m’a souvent demandé si on pouvait comparer le Messi de 2006 au Maradona de 1986. Et je réponds que oui, c’est possible. Mais si on suit ce raisonnement ça voudrait alors dire que le Messi de 2010 aurait pu être le Maradona de 1986. Et je ne suis pas forcément d’accord. Parce que chaque Mondial est complètement différent. Et chaque Mondial se gagne avec beaucoup de concentration et un grand état d’esprit. C’est pour ça que je ne réponds jamais à la question : 'Maradona ou Messi ''. Ou alors je réponds : 'Maradona et Messi », a ainsi confié El Pibe de Oro dans son autobiographie intitulée « Maradona, ma vérité ».